lundi 23 janvier 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017

Trouvant de moins en moins de tenues qui me conviennent dans les magasins (motifs, matériaux, couleurs et ... défauts, je leur trouve toujours quelque chose qui ne va pas !), j'ai décidé cette année de me remettre le pied à l'étrier en ce qui concerne la couture de mes vêtements.

Pour me motiver, j'ai voulu trouver des défis sympas et motivants sur la blogosphère et Facebook, et je suis tombée sur le défi de Clo's : #jecoudsmagarderobecapsule2017.

Image hébergée par servimg.com 

Même s'il est probable que je ne fasse de 9 à 11 pièces sur les 12, voici mes débuts de choix ;-) :


* haut (chaine et trame) : un t-shirt col bénitier en lin framboise Dormeuil (patron Burda de 04/2014 ou patron maison)

* haut (jersey) : surement un t-shirt à manches longues

* chemise : je préfère les blouses aux chemises, donc le choix sera difficile…

* jupe : trop de choix, et j’en ferais sûrement plusieurs cette année <B

* short : pour la rando ou pour mettre sur un collant l’hiver

* pantalon : je ne sais pas encore quel modèle ni le tissu

* combinaison : ça fait 20 ans que j’en ai pas porté, et ça ne changera pas. Je déteste ça.

* robe : voir les jupes ;-)

* manteau : pas le budget pour l’instant

* veste : une veste burda en coton turquoise et liberty travaillé façon patchwork, ou quelque chose de plus simple selon mon temps disponible

* lingerie : une nuisette ou un caraco

 * maillot de bain : patron burda surement

Bref une liste trèèèèèèèèèèèès modulable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire